Restitution du stage d’une semaine à Roussas, des étudiants en violoncelle de la Musikhochschule de Stuttgart. Coopération entre l’APAS et la HDMK- Stuttgart.

Ce stage est proposé aux étudiants en violoncelle de la Musikhochschule de Stuttgart- Conservatoire (HDMK) du Land Baden- Württemberg situé à Stuttgart- classe du professeur Hugo Rannou.

Il a pour but le développement instrumental, la pratique d´ensemble, l´expérimentation et la découverte d´une région et de son terroir. Il prend le parti de ne pas se cantonner aux spécialités de chacun mais de proposer des cours de chant, de danse, de l´accompagnement piano, de l´improvisation et de la musique d´ensemble pour enrichir la performance instrumentale des stagiaires.


Le concert de fin de stage clôture une intense semaine de répétitions d´ensemble, de travail personnel et de moments de créations de groupe. Les sept stagiaires présenteront du répertoire pour violoncelle seul ou accompagné au piano, allant de l´époque baroque à la création contemporaine. Les enseignants proposeront une performance basée sur des pièces classiques pour chant, violoncelle et piano, de l´improvisation et de la danse. La fin du concert rassemblera tous les participants autour du jazz, de la musique vocale de la renaissance et du mouvement.

Le stage est encadré par les enseignants suivant :

  • Hazel Beh, Malasya ) accompagnatrice pianiste à la Musikhochschule de Leipzig
  • Inger Torill Narvesen( Norvège ) chanteuse indépendante et pédagogue à Stuttgart
  • Hugo Rannou, ( France ) Violoncelliste et  enseignant à la Musikhochschule de Stuttgart
  • Yahi Nestor Gahe, ( Côte d’ivoire ) danseur indépendant et pédagogue à Stuttgart

Au Chapeau